International › APA

Maroc : Le Roi Mohammed VI limoge le ministre de l’économie et des finances

Le Roi Mohammed VI a démis de ses fonctions, ce mercredi 1er août, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et ce en application de l’article 47 de la Constitution.« En application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de M. Mohamed Boussaid, en tant que ministre de l’Economie et des finances », indique un communiqué du Cabinet Royal.

« Cette décision royale intervient en application du principe de la reddition des comptes que Sa Majesté le Roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances.», ajoute la même source.


Plusieurs fois ministre et Wali de plusieurs régions du Maroc, il devient ministre de l’Économie et des Finances le 11 octobre 2013 sous le gouvernement Benkirane et est reconduit par Saâdeddine El Othmani, avant d’être limogé le 1er août 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut