International › APA

Maroc : Le Roi Mohammed VI ordonne la création d’un fonds spécial pour la gestion du coronavirus

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour procéder à la création immédiate d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus, indique dimanche un communiqué du Cabinet royal.Ce fonds, doté de 10 milliards de dirhams (près de 1 milliard d’euros), sera réservé d’une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence.

Il servira, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.


Le Maroc compte 28 cas de contamination au virus Covid-19, dont un ministre. La plupart des personnes infectées ont séjourné dans les pays considérés comme foyer du l’épidémie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut