International › APA

Maroc : le Tribunal de Rabat lance un mandat de recherche à l’encontre d’un journaliste d’Al Jazeera

Le parquet près le tribunal de première instance de Rabat, a émis récemment un mandat de recherche à l’encontre du journaliste de la chaîne d’information en continu, Al Jazeera, l’Egyptien Ahmed Mansour.Selon des sources judiciaires, citées lundi par les médias électroniques marocains, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a émis ce mandat de recherche à cause de la non-présence du journaliste égyptien aux audiences du procès intenté contre lui par une citoyenne marocaine pour non authentification de son mariage avec elle.

Les mêmes sources ont indiqué que le journaliste Mansour, qui anime l’émission « Sans Frontières » à la chaîne qatarie, n’avait assisté à aucune audience du tribunal, ce qui a poussé au lancement d’un mandat de recherche à son encontre.

L’affaire avait éclaté en 2015 lorsqu’Ahmed Mansour s’était présenté, lors d’un congrès du Parti Justice et Développement (PJD-au pouvoir), pour demander le mariage de la plaignante, qui exerce à la Direction marocaine des Impôts.


Selon la plaignante, le mariage aurait été célébré en catimini, et le couple aurait passé sa lune de miel à Paris et à Istanbul, selon les informations véhiculées par la presse, avant de découvrir qu’elle avait été victime d’une escroquerie de son « mari », qui avait auparavant scellé des unions de la sorte.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut