International › APA

Maroc: L’INDH mobilise près de 6,7 millions d’euros pour booster l’entreprenariat  

En une année, une enveloppe de de près de 6,7 millions d’euros (71 millions de dirhams) a été mobilisée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour appuyer l’entreprenariat.Ce montant, débloqué au titre de 2020, a permis de soutenir la pré-création, à travers un appui technique, de 4.307 projets, et d’appuyer 723 projets en phase de post-création, au profit de 969 bénéficiaires, permettant ainsi la création de 3244 emplois, précise mercredi un communiqué de l’INDH.

A ce bilan d’appui à l’entreprenariat, vient s’ajouter le financement de 260 projets générateurs de revenu au profit de 3.064 bénéficiaires, et ce dans le cadre de l’axe « Amélioration du revenu », ainsi que la réalisation de 13 études de chaine de valeur. L’investissement global est évalué 64,4 millions de dirhams, dont 28 millions de part INDH.


Depuis le lancement de sa troisième phase en septembre 2018, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, a placé le capital humain, levier essentiel du développement, au cœur de ses préoccupations. Sa vision stratégique s’articule autour de quatre programmes volontaristes dont deux nouveaux programmes (3 & 4) en s’attaquant aux principaux freins au développement humain tout au long du cycle de la vie et qui font de la justice sociale une priorité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut