International › APA

Maroc : plus de 133.000 personnes inscrites au service militaire

Pas d'image

Un total de 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement pour effectuer le service militaire, dont 13.614 jeunes femmes (10,17 pc) qui l’ont fait d’une manière volontaire, indique lundi communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à APA.Les commissions provinciales tiendront des réunions, à partir du lundi 17 juin 2019, dans chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement, pour arrêter la liste des personnes recensées durant la période précitée et qui sont susceptibles d’être convoquées pour accomplir le service militaire.

De son côté, la Commission centrale tiendra une réunion avant la fin du mois de juin, pour fixer des critères précis en vue de composer le groupe des appelés au service militaire au titre de l’année 2019, précise le ministère.

En février dernier, une loi pour le rétablissement du service militaire obligatoire au Maroc a été officiellement adoptée lors d’un conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI.


Le texte, dont les décrets d’application ont été adoptés jeudi, fixe les « modalités de recensement, de sélection et d’enrôlement des assujettis au service militaire et la procédure suivie pour l’exemption de ce service »,.

Les Marocains âgés entre 19 et 25 ans sont susceptibles d’être appelés sous les drapeaux pendant un an.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut