International › APA

Maroc-Portugal : La FIFA réagit aux accusations de Nordin Amrabat contre l’arbitre

L’instance internationale de football (FIFA) a réagi aux déclarations du joueur de l’équipe marocaine de football, Nordin Amrabat qui a accusé, au micro d’un journal étranger, l’arbitre américain Marc Geiger d’avoir été en faveur de l’équipe adverse.Selon lui, l’arbitre était influencé par la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo et lui aurait même demandé son maillot.

Dans un tweet, la FIFA revient sur ces accusations et déclare avoir appris avec « grand regret les accusations au sujet de Mark Geiger qui a arbitré le match Maroc-Portugal du groupe », ajoutant que  « B. M. Geiger dément catégoriquement ces allégations et nie avoir demandé le maillot de Cristiano Ronaldo lors de la mi-temps ».

La FIFA « condamne fermement ces accusations faites par un joueur marocain ». « Les arbitres de la FIFA ont reçu des instructions concernant leurs comportements avec les équipes lors du Mondial 2018 », a-t-elle déclaré, affirmant que « Mark Geiger était exemplaire lors du match Maroc-Portugal ».


La FIFA appelle également « tous les joueurs participant à cette compétition à respecter le principe du fair-play ».

Pour rappel, l’arbitre américain Mark Geiger qui a officié le match Maroc-Portugal a commis des erreurs d’arbitrage en fermant l’œil sur un penalty clair pour les Lions de l’Atlas, qui ont perdu cette rencontre sur le score de 1-0, synonyme d’élimination du Mondial russe.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut