InternationalAPA




Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 1,62 milliard d’euros

L'opérateur marocain Maroc Telecom réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,62 milliard d'euros (17,9 milliards de DH), au cours du…

L’opérateur marocain Maroc Telecom réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,62 milliard d’euros (17,9 milliards de DH), au cours du premier semestre 2018, en hausse de 5 % par rapport au premier semestre 2017.Cette performance provient de la croissance soutenue de l’activité du groupe au Maroc et à l’international. Ainsi, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) se chiffre à 8,8 milliards de DH (1 euro = 11 DH), marquant une progression de 4%, alors que le résultat opérationnel ajusté consolidé du groupe atteint 5,5 milliards de DH (+4,8%).

Dans ce contexte, l’opérateur télécoms dégage un bénéfice de 3 milliards de DH, en hausse de 8,6% « grâce à la croissance de l’activité et des charges de restructuration constatées au premier semestre 2017 ».

A noter que le parc du groupe poursuit sa forte progression avec actuellement plus de 60 millions de clients, soit un bond de 9,7% sur un an. Cette évolution a tirée tiré la croissance solide du parc des filiales (+13,6%) des parcs Haut Débit mobile et fixe au Maroc.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne