International › APA

Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 1,62 milliard d’euros

L’opérateur marocain Maroc Telecom réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,62 milliard d’euros (17,9 milliards de DH), au cours du premier semestre 2018, en hausse de 5 % par rapport au premier semestre 2017.Cette performance provient de la croissance soutenue de l’activité du groupe au Maroc et à l’international. Ainsi, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) se chiffre à 8,8 milliards de DH (1 euro = 11 DH), marquant une progression de 4%, alors que le résultat opérationnel ajusté consolidé du groupe atteint 5,5 milliards de DH (+4,8%).

Dans ce contexte, l’opérateur télécoms dégage un bénéfice de 3 milliards de DH, en hausse de 8,6% « grâce à la croissance de l’activité et des charges de restructuration constatées au premier semestre 2017 ».


A noter que le parc du groupe poursuit sa forte progression avec actuellement plus de 60 millions de clients, soit un bond de 9,7% sur un an. Cette évolution a tirée tiré la croissance solide du parc des filiales (+13,6%) des parcs Haut Débit mobile et fixe au Maroc.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut