International › APA

Maroc : Une série TV diffusée depuis 2011 tire sa révérence

Pas d'image

Clap de fin pour la série télévisée turque « Samhini » (Pardonnes-moi), diffusée depuis 2011 sur la deuxième chaine de télévision marocaine (2M). Cette émission, qui tire sa révérence ce mercredi par la diffusion de l’épisode 1728, caracole en tête des feuilletons les plus suivis sur 2M.En témoignent les chiffres publiés chaque semaine par marocmétrie et qui démontrent que la série avait réussi à atteindre des chiffres considérables, dont un pic de 9 millions de téléspectateurs.

Les derniers chiffres révélés par Ciaumed, pour la période du 5 au 30 juin, classent d’ailleurs le feuilleton en tête des programmes les plus suivis sur l’ensemble des chaînes marocaines avec 7 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi 69.5% de la part d’audience de 2M.

Au delà de cela, les personnages de la série sont devenus des stars incontournables à tel point que d’autres secteurs en ont bénéficié. Plusieurs personnes se sont par exemple déplacées en 2016 au salon Festiculture dédié à la Turquie à Lyon, pour rencontrer l’actrice la plus suivie de l’émission Gaye Turgut Evin. Cette dernière a par ailleurs été invitée à plusieurs reprises à participer à des publicités marocaines.


Après huit ans de diffusion, la série s’arrête au grand dam des téléspectateurs marocains. Si certains considèrent que ce genre de séries trouve leur place dans la grille des programmes et s’accapare un nombre important de téléspectateurs, d’auteurs y voient un tue-temps délétère pour les esprits. D’aucuns pensent que ces séries TV ne font que consacrer la culture du passe-temps.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut