InternationalAPA




Marraine des Championnats d’Afrique U18-U20/ Murielle Ahouré : « il faut savoir passer le flambeau »

A une semaine des championnats d'Afrique d'Athlétisme U18-U20 à Abidjan, Murielle Ahouré, vainqueur de la Diamond League 2018 et marraine…

A une semaine des championnats d’Afrique d’Athlétisme U18-U20 à Abidjan, Murielle Ahouré, vainqueur de la Diamond League 2018 et marraine de la compétition, a expliqué au site officiel de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, visité mardi par APA, son choix de parrainer ces doubles championnats.« J’ai accepté d’être la marraine de ces Championnats d’Afrique parce qu’il faut savoir passer le flambeau », dit l’athlète expliquant qu’il « n’y aura d’avenir dans notre sport que lorsque nous serons conscients de la relève qui arrive derrière ». 

« En acceptant ce rôle important, c’est ma manière de montrer à tous ces jeunes espoirs que je les soutiens et que je suis avec eux », ajoute-t-elle s’estimant « émue de les représenter et de les accompagner ».

A l’endroit de ses filleuls, Murielle Ahouré conseille « le sérieux » et la « détermination » dans le travail. « Ne lâchez jamais rien mais surtout soyez d’abord avant toute chose des citoyens exemplaires », admet la championne du monde. 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne