InternationalAPA




Marrakech abrite la 3ème édition des sommets exécutifs de football

La ville de Marrakech abrite du 15 au 17 janvier 2019 la troisième édition des sommets exécutifs de la Fédération…

La ville de Marrakech abrite du 15 au 17 janvier 2019 la troisième édition des sommets exécutifs de la Fédération Internationale de Football (FIFA), sous la présidence de Gianni Infantino, patron de la FIFA, arrivé ce lundi au Maroc.Au menu de cette rencontre, l’augmentation du nombre des équipes participantes au Mondial dès 2022, ainsi que la modification de la loi de rotation continentale pour l’organisation du Mondial.

En 2026 lors de la Coupe du Monde américaine, 48 équipes participeront à la grand-messe du football. Mais Gianni Infantino aimerait convaincre l’organisateur du Mondial 2022, le Qatar, à accueillir lui aussi le même nombre d’équipes, contrairement à ce qui est prévu, à savoir 32 nations.

Concernant le Mondial 2030, le président Infantino serait favorable à une candidature intercontinentale, et plus particulièrement ibéro-marocaine. Ce serait une première mais cette spécificité n’existe pas dans les règlements de la FIFA. Surtout, elle irait contre le souhait du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, qui entend privilégier une candidature purement européenne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne