InternationalAPA




Marrakech abrite le Sommet des affaires USA-Afrique en 2020

La ville de Marrakech va abriter la prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique, prévue en juin 2020 à…

La ville de Marrakech va abriter la prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique, prévue en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le Corporate Council on Africa (CCA).Après un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le Royaume comme hôte du Sommet 2020, indiquent les organisateurs de cet évènement dans un communiqué.

Après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, « le Maroc consacre son engagement à promouvoir le développement économique en Afrique, en servant de destination idéale pour le Sommet 2020 qui sera organisé pour la première fois en Afrique du Nord », lit-on dans le communiqué.

« S’appuyant sur l’élan du Sommet de cette année à Maputo, au Mozambique, axé sur la promotion d’un partenariat résilient et durable entre les États-Unis et l’Afrique, le CCA sera de retour sur le continent pour la treizième édition de sa conférence phare », ajoute la même source.

« Nous sommes ravis de revenir sur le continent pour le Sommet 2020 et sommes impatients de nous associer au gouvernement du Royaume du Maroc. Le Sommet de 2019 à Maputo, au Mozambique, a été un succès retentissant et la qualité de l’engagement des dirigeants américains et africains aux niveaux du gouvernement et du monde des affaires, a été remarquable », a relevé la PDG du CCA, Florizelle Liser, citée dans le communiqué.

« Les participants continuent de mettre en avant les partenariats forgés, les opportunités d’investissement identifiées et les transactions conclues, et nous avons l’intention de développer ces résultats lors du Sommet 2020 au Maroc », a-t-elle dit.

Depuis son lancement en 1997, le US-Africa Business Summit figure parmi les conférences phares portant sur les entreprises et les investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Avec plus de 1.300 participants, l’édition 2019 a vu la présence de chefs d’État, de vice-présidents et de Premiers ministres issus de 9 pays africains, de ministres de plus de 25 pays, ainsi que de hauts responsables du gouvernement américain et de nombreux chefs d’entreprise de divers secteurs.

Le Sommet des affaires USA-Afrique sert de plate-forme aux représentants du secteur privé et des gouvernements pour s’engager dans des secteurs clés, notamment l’agroalimentaire, l’énergie, la santé, les infrastructures, la facilitation du commerce, les TIC et la finance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne