International › APA

Match amical Cameroun-Brésil, le 20 novembre à Londres

L’équipe nationale de football du Cameroun rencontre son homologue du Brésil le 20 novembre 2018 à Londres, dans le cadre d’un match amical, annonce la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dans un communiqué reçu samedi à APA.Les deux fédérations ont trouvé un terrain d’entente pour ce qui sera la septième confrontation entre les « Lions indomptables » du Cameroun et la Seleçao.

En six rencontres disputées jusqu’ici, le Brésil en a remporté cinq contre une seulement pour le Cameroun.

Bien que ce soit un match amical, « le Cameroun prend cette nouvelle rencontre au sérieux au regard du prestige de l’adversaire. Nous devons nous donner les moyens pour l’emporter », indique-t-on à la FECAFOOT.

Ce faisant, ajoute la fédération, « l’encadrement technique est à pied d’œuvre pour former la meilleure équipe possible face au Brésil ».


Ce match va pousser l’entraineur sélectionneur Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert à sélectionner les meilleurs éléments possibles, alors que leurs trois premières sorties depuis qu’ils sont à la tête des « Lions indomptables » ont laissé un goût d’inachevé.

Réagissant à cette confrontation Brésil-Cameroun, Edu Gaspar, le coordinateur de la sélection brésilienne a déclaré d’après le site Camfoot « ne pas prendre de haut » les Lions Indomptables du Cameroun.

« Je pense que le Cameroun est un rival du football traditionnel. Il est l’actuel détenteur de la Coupe d’Afrique des nations et ils ont également participé à la dernière Coupe des Confédérations. Ils se trouvent également dans une nouvelle phase de travail sous le commandement de Seedorf et Kluivert. Ce sera un test très intéressant et je pense que nous allons clore notre cycle d’observations contre deux grands adversaires », a-t-il précisé.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut