International › APA

Mauritanie : 166% de taux d’affluence touristique en 2018-2019 (ministre)

Pas d'image

Quelque 4.000 touristes étrangers ont visité en 2018-2019 la Mauritanie à bord de vols charters contre 1500 touristes l’année précédente, soit une progression de 166%, a indiqué dimanche la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Khadijetou M’Bareck Fall.
Clôturant la saison touristique 2018-2019, Mme Fall a précisé que ce résultat est le fruit d’une étroite collaboration entre les opérateurs, les guides touristiques et les différents partenaires.

Elle a notamment cité le tour operateur Point Afrique qui a soutenu la réalisation de cette opération avec la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines autour de 26 rotations.


Selon elle, ces performances ont été rendues possibles grâce à l’importante stratégie nationale sécuritaire dont les bienfaits sont reconnus aujourd’hui par la communauté internationale.

La ministre mauritanienne a toutefois jugé « insuffisants » les résultats obtenus au regard de l’immense ambition placée dans le secteur dans le cadre de la vision stratégique pour le tourisme et sa diversification au gré des potentialités sur l’ensemble du territoire national.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut