International › APA

Mauritanie: des « passages secrets d’infiltration » sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a « découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal », selon le chef d’état-major général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine.Nous avons mis la main sur ces passages qui peuvent être utilisés pour s’infiltrer en Mauritanie, a affirmé le général Lemine, lundi lors d’une tournée sur la zone frontalière avec le Sénégal.

Cette tournée a pour but d’inspecter le dispositif de contrôle frontalier mis en place pour empêcher l’infiltration de personnes à partir des pays voisins dans le cadre de la prévention de la propagation du Covid-19.

Pendant son déplacement, le chef d’état-major général des Armées a par ailleurs donné l’ordre de sécuriser trois îles se trouvant dans le tronçon Rosso – N’diago.

Il a également instruit ses services de créer trois nouveaux postes de contrôle et d’organiser des patrouilles mobiles le long de ce tronçon.


La Mauritanie a déjà découvert 5 cas de coronavirus dont l’un est décédé et deux sont guéris.

Elle contient, à la date du dimanche 5 avril courant, un total de 1.377 confinés sur l’ensemble du territoire national dont 685 dans la capitale Nouakchott.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut