International › APA

Mauritanie : la campagne pour les législatives et les locales lancée

La campagne électorale pour les législatives et les locales prévues en septembre prochain en Mauritanie a été lancée ce jeudi à minuit, a constaté APA sur place à Nouakchott.Le coup d’envoi a été donné par les responsables des différents partis politiques briguant des sièges à l’Assemblée nationale ou dans les conseils régionaux ou municipaux.

Les places publiques et les principales artères de la capitale sont hérissées de tentes décorées aux couleurs des candidats et équipées de sonorisation et de jeux de lumière.

Les haut-parleurs crachent, sans interruption, une musique assourdissante glorifiant les listes candidates et appelant les électeurs à porter leur choix sur elles. Une ambiance qui doit se poursuivre tout au long de la campagne qui dure deux semaines.

Ces élections dont le premier tour est prévu le 1er septembre prochain connaissent la participation de 98 partis politiques entre majorité et opposition.
Les candidatures privées ne sont plus tolérées en vertu d’une des conclusions du dialogue organisé en 2011 entre les partis de la majorité et certaines formations de l’opposition.


Quant au nombre total de listes candidates, il se monte à 502 réparties entre la chambre parlementaire, les conseils municipaux et les conseils régionaux.

Ces derniers ont pris la place du Sénat supprimé en vertu d’un amendement à la constitution validé par référendum, il y a environ une année.

Le second tour est programmé pour le 15 septembre prochain.

Le nombre total d’électeurs a été arrêté à 1.400.663 au terme d’un recensement organisé par la CENI en collaboration avec l’Office national de la statistique (ONS).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut