InternationalAPA




Mauritanie : les islamistes accusent le régime de fraude électorale

Le parti Tawassoul (islamiste) a accusé le régime de chercher à falsifier les résultats des élections locales, régionales et législatives…

Le parti Tawassoul (islamiste) a accusé le régime de chercher à falsifier les résultats des élections locales, régionales et législatives prévues en septembre 2018.L’accusation a été faite par le président de Tawassoul, Mohamed Mahmoud Ould Sidi, lors d’un meeting de femmes de son parti dans le cadre de la campagne électorale à Nouakchott.

« Notre parti ne tolérera pas la falsification de élections prévues et prendra, à cet effet, toutes les mesures pacifiques et civiles », a prévenu Ould Sidi.

Il a fait état de l’existence d’indicateurs étayant sa thèse, citant dans ce cadre le refus du régime d’accréditer les observateurs électoraux internationaux, du vote des militaires au milieu des civils et non pas séparément et de l’implication de l’opposition dans les instances supervisant les élections.

Le premier tour du scrutin aura lieu le 1er septembre et le second, éventuellement, deux semaines plus tard.

Tawassoul occupe actuellement la présidence de l’Institution de l’opposition démocratique pour avoir occupé la seconde place après le parti au pouvoir lors des dernières élections législatives.

Il avait également arraché certaines communes dans la capitale, Nouakchott et dans les régions de l’intérieur du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne