International › APA

Mauritanie : l’UE enverra des observateurs pour la présidentielle

Pas d'image

L’Union européenne enverra une mission d’observation à l’élection présidentielle en Mauritanie, prévue dans la deuxième moitié du mois de juin prochain, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Nouakchott, Giacomo Durazzo.Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée par la représentation diplomatique de l’UE à l’occasion de la Journée de l’Europe qui coïncide avec le 9 mai de chaque année.

M. Durazzo a également promis un appui aux organisations de la société civile mauritanienne qui souhaitent participer à l’observation de cette présidentielle.

Ce scrutin verra la participation de six candidats, dont l’ex-ministre de la Défense Mohamed Ould Ghazouani qui défend les couleurs de la majorité.

Les dernières élections mauritaniennes n’avaient pas reçu d’observateurs étrangers, le gouvernement ayant estimé à l’époque que la pratique démocratique dans le pays est à même de garantir la transparence des scrutins.


L’observation étrangère est une vieille revendication de l’opposition qui a l’habitude de participer massivement à l’élection, même si c’est souvent en rangs dispersés.

L’opposition souhaite par ailleurs assister à la réalisation de la parité entre la majorité dans la constitution de la commission électorale chargée de superviser le processus.

La quasi-totalité des membres de l’actuelle commission appartiennent à des formations politiques favorables au candidat de la majorité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut