International › APA

Mauritanie: manifestation des musiciens contre un discours haineux à leur encontre

Pas d'image

Des dizaines de musiciens mauritaniens ont organisé, mardi soir à Nouakchott, un sit-in devant la présidence de la République pour protester contre un discours haineux diffusé récemment par une personne anonyme à leur encontre.Les manifestants ont réclamé auprès des autorités officielles qu’elles mènent une enquête pour déterminer l’identité de l’auteur de ce discours diffusé à travers un enregistrement sonore sur les réseaux sociaux et « le faire châtier sévèrement ».

Ils ont également appelé les pouvoirs publics à veiller sur l’application des textes juridiques incriminant la discrimination.

Le discours incriminé qui accuse la secte des musiciens de ne pas respecter les préceptes de l’Islam a donné lieu à un vaste élan de solidarité avec cette-ci de la part d’internautes issus des différentes couches de la société mauritanienne.


Ces réactions diffusées notamment sur Facebook et WhatsApp ont rappelé le rôle historique et culturel important des musiciens dans la société


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut