International › APA

Meeting des groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne à Abidjan samedi

Pas d'image

Les groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne animeront samedi un meeting au stade d’Anono, un quartier de Cocody, commune dans l’Est d’Abidjan, pour « la renaissance démocratique de la Côte d’Ivoire », a annoncé jeudi leur porte-parole Yasmina Ouégnin, face à la presse.Ce meeting des groupes parlementaires de l’opposition se tiendra «  le samedi 6 juillet 2019 dès 9h GMT sur le stade d’Anono, à Cocody, pour  la renaissance démocratique de la Côte d’Ivoire », a dit Yasmina  Ouégnin, lors d’une conférence de presse, au siège du Parti démocratique  de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir).  

Elle  a souligné que ce rassemblement se fera avec tous les partis politiques  de l’opposition, avant d’ajouter que « ce régime ne descendra de son  piédestal que parce que, dépassant leurs intérêts personnels, tous les  Ivoiriens défendront leur bien commun avec lucidité, responsabilité et  courage ».

Bamba Moriféré, président du Rassemblement  du peuple de Côte d’Ivoire, a déclaré au cours de la conférence de  presse que l’opposition veut une réforme  profonde de la CEI,  institution en charge d’organiser les élections, et non une simple  recomposition de ses membres. 

Poursuivant, Mme  Yasmina Ouégnin a dit que le meeting vise à « faire entendre raison à  tous ceux qui refusent de respecter les lois régissant nos institutions,  parce qu’il ne saurait y avoir de liberté publique sans lois justes et  faire entendre la raison du peuple en vue de sa sécurité, sa paix,  sa  liberté, sa dignité et de sa prospérité ».  


«Nous sommes convaincus que cette  première activité sera la preuve du consensus national qui rehaussera  notre pays et lui épargnera d’inutiles tragédies », a lancé Yasmina  Ouégnin.   

La Conférence de presse des groupes  parlementaires de l’opposition ivoirienne qui comprend le Pdci, Vox  Populi et Rassemblement, a été élargie aux partis politiques de  l’opposition ainsi qu’à la société civile.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut