International › APA

Menu diversifié à la Une de la presse ivoirienne

Pas d'image

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à la justice en passant par l’éducation avec la proclamation des résultats du baccalauréat 2018.PDCI-RDA : le Zanzan lâche Adjoumani, titre Notre Voie. Essy Amara, Yaya Ouattara, Palé Dimaté disent non au parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), ajoute ce journal proche de l’opposition. 

Porte-flambeau des anti-RHDP, pourquoi Guikahué va « tuer » Bédié, explique de son côté Le Patriote, là où L’Expression croit savoir ce qui va se passer avant le 1er congrès du parti unifié après son Assemblée générale constitutive. RHDP : Bédié peut-il aller jusqu’au bout ?, s’interroge pour sa part Aujourd’hui.

La suite du procès de l’ex-président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) intéresse également la presse ivoirienne. A ce propos, Le Quotidien d’Abidjan annonce du nouveau à la CPI avec les avocats de Gbagbo qui « bouleversent tout». 


CPI : la défense de Gbagbo dépose un document important, renchérit Notre Voie à côté de Le Temps qui affiche : Me Altit demande la libération immédiate de Gbagbo. Pour sa part, LG Infos affirme connaître les 7 points clés de cette requête de l’avocat de Gbagbo.

En page éducation, la presse locale revient sur la proclamation des resultats du baccalauréat 2018. Bac 2018 : 46,09% d’admis, informe à ce sujet le journal gouvernemental Fraternité Matin. Ce taux d’admission est favorable aux filles, estime pour sa part Le Patriote.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut