International › APA

Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè abordent, mercredi, divers sujets touchant à la fois à la politique, au sport et aux faits de société.Dans sa rubrique « Révélations », Le Pays informe que pour avoir tué une femme et son fils, un fou a été lynché à mort, lundi dernier, dans un village de la commune de Boussé, localité située à une cinquantaine de 50 km au Nord-ouest de Ouagadougou.

Toujours dans le chapitre des faits divers, Aujourd’hui au Faso relate qu’un car de transport de passagers a raté, hier mardi, le contrôle, faisant trois morts et des blessés, à Zongo, quartier situé à la sortie ouest de Ouagadougou.

Le même journal consacre sa Une à la 5e Conférence nationale du développement durable, tenue dans la capitale burkinabè, mentionnant qu’il s’est agi de trouver  «de nouvelles orientations pour réussir la transition écologique».

«Migration : Les Panafricaines ouvrent les frontières», titre L’Observateur Paalga.

Selon ce journal, 200 journalistes femmes venues de 54 pays d’Afrique se sont retrouvées, les 26 et 27 octobre dernier à Casablanca, au Maroc  pour «échanger et trouver des stratégies en vue de faire des migrations un levier de développement».


Pour sa part, le quotidien national Sidwaya consacre sa manchette  au séjour du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en Belgique, publiant un article de la Direction de communication de la présidence du Faso sous le titre: «Burkina/UE : Le président du Faso échange avec Jean-Claude Juncker».

En sport, les journaux reviennent largement sur la conférence de presse animée, la veille à Ouagadougou, par le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, au sujet de la prochaine sortie de l’équipe burkinabè dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.

Ainsi, Le Pays parle-t-il de «24 Etalons sur la liste de Paulo Duarte», là où L’Observateur Paalga affiche: «Angola # Burkina du 18 novembre : 24 Etalons prêts à galoper sur Luanda».

Quant à Aujourd’hui au Faso, il fait remarquer que blessé, Banou Diawara est absent, Briand Dabo a été écarté du groupe, tandis que Préjuce Nacoulma est en observation.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut