International › APA

Meurtre d’un officier: la gendarmerie nationale annonce l’ouverture d’une enquête

Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale ivoirienne a condamné mardi le meurtre du capitaine Dago Dja Pierre, assassiné la veille, par des orpailleurs clandestins à Kofré dans la sous-préfecture de Kasséré dans l’extrême nord ivoirien lors d’une opération de démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin dans cette localité. « Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale condamne fermement ces actes de violences et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt», indique un communiqué de ce corps d’élite de l’armée ivoirienne réaffirmant « son indéfectible volonté de poursuivre l’opération afin de mettre un terme à l’orpaillage clandestin qui nuit gravement à l’environnement et à l’économie nationale».

 Poursuivant, la gendarmerie nationale ivoirienne fait savoir que des renforts ont été déployés dans la zone où s’est produit le drame et une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Boundiali.

Lundi, lors d’une opération de démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Kofré, des gendarmes ont été pris à partie par des orpailleurs clandestins.

« Deux sous-officiers ont été blessés et l’officier, le capitaine Dago Dja Pierre en service à la 4è légion de la gendarmerie mobile (Korhogo) qui conduisait le détachement a perdu la vie après avoir été grièvement blessé », rappelle notamment, le communiqué.


Ce démantèlement des sites d’orpaillage clandestin recolonisés ou récemment créés, est une vaste opération lancée dans tout le pays par la gendarmerie nationale depuis le 13 juillet dernier.

Les violences à l’égard des forces de l’ordre sont récurrentes ces derniers temps en Côte d’Ivoire. En février dernier, rappelle-t-on, un contrôle routier qui a mal tourné à Bloléquin dans l’ouest ivoirien, avait également fait deux morts dont un gendarme. L’homme en uniforme avait été battu à mort par une foule en colère.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut