International › APA

Mgr Fridolin Ambongo nommé archevêque de Kinshasa

Mgr Fridolin Ambongo Besungu est nommé, jeudi, par le Pape François Archevêque de Kinshasa en remplacement du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya admis à la retraite, rapporte le Vatican dans un communiqué largement diffusé dans la capitale congolaise.« Le Pape François a accepté la démission, pour limite d’âge conformément au code de droit canon de l’Eglise catholique, lui présenté par son éminence le cardinal Laurent Monsegwo Pasinya (79 ans) et a nommé, pour lui succéder, son excellence Mgr  Fridolin Ambongo Besungu, le coadjuteur »,  apporte le texte.

Agé de 58 ans,  le nouvel Archevêque de Kinshasa a été ordonné prêtre en 1988 et est diplômé en théologie morale de l’académie « Alphonsienne » de Rome. Actuellement vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Fridolin Ambongo était archevêque de Mbandaka-Bikoro au nord-ouest du pays avant d’être nommé Archevêque coadjuteur de Kinshasa le 06 février 2018.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut