InternationalAPA




Mohammed VI lance un projet de protection de l’authenticité des écritures islamiques

Le roi du Maroc, Mohammed VI a lancé un plan ambitieux projet visant à protéger les écritures religieuses islamiques des…

Le roi du Maroc, Mohammed VI a lancé un plan ambitieux projet visant à protéger les écritures religieuses islamiques des fausses interprétions, de la falsification ou de la corruption.Le cercle royal a annoncé dans un communiqué que le roi a lancé vendredi à Rabat la « Alnnohadithia Addorous », une initiative royale en sa qualité de commandant des fidèles, dans le but de préserver et de diffuser les paroles et les enseignements authentiques du prophète Mohammad à grande échelle.

Le projet s’efforce d’approfondir l’identité religieuse du royaume marocain en ae protégeant des tentatives de falsification ou d’altération de la tradition et des paroles du prophète Mohammad (PSL), indique le communiqué.

Le programme prévoit des conférences d’exégète sur le Saint Coran par Radio Mohammed VI et des « Hadith Ash-Shari » en conformité avec les instructions du roi Mohammad VI visant à éclairer les gens sur la base des versions authentifiées de la tradition et des paroles du Prophète (PSL), ainsi que de leur protection en tant que deuxième source fiable de connaissances islamiques.

Selon le communiqué, le roi marocain a également approuvé l’enregistrement et la diffusion de la conférence inaugurale du Professeur Mohamed Yssef, secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas.

Le conseil et l’université Al-Quarwiyine (Dar Al-Hadith Al-Hassaniya) sont chargés de la mise en œuvre du programme.

La chaîne de télévision Mohammed VI spécialisée sur le Saint Coran « Assadissa » et Radio Mohammed VI seront impliquées dans la diffusion et fourniront une expertise technique à cette fin.

«Les conférences seront soit guidées par un expert en hadith, soit interactives avec un expert similaire accompagné d’un animateur de télévision ou de radio pour répondre aux questions du public sur le degré d’authenticité des hadiths. Ces conférences seront diffusées simultanément sur la chaîne de télévision Assadissa, Radio Mohammed VI du Saint Coran, sur internet et les réseaux sociaux », conclut le communiqué.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne