International › APA

Moïse Katumbi annonce son retour «imminent » en RDC

L’opposant Moïse Katumbi Chapwe, candidat déclaré à la présidentielle de la RDC prévue le 23 décembre prochain, a annoncé son retour « imminent » au pays, dans une vidéoconférence diffusée lors d’un meeting organisé samedi à Ndjili (Est de Kinshasa) par la plateforme politique « Ensemble » qui porte sa candidature.« Je rentre bientôt à Kinshasa pour combattre la crise qui bat son plein au pays avec notamment les problèmes d’eau, d’électricité et d’emplois », a-t-il, ajoutant que le pouvoir de Kinshasa a « peur » de lui.

Après s’être félicité de l’acquittement de Jean-Pierre Bemba par la Cour pénale internationale (CPI), Moïse Katumbi qui vit principalement à Bruxelles a annoncé qu’il était en discussion avec d’autres opposants, notamment Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, sur la possibilité d’une candidature unique de l’opposition lors de la présidentielle.

Autorisé par les autorités de la ville de Kinshasa, ce meeting qui a été marqué par une forte affluence intervient au lendemain de l’acquittement du sénateur et ancien vice-président de la république Jean-Pierre Bemba par la CPI.


Katumbi avait quitté la RDC  pour officiellement aller se faire soigner en Afrique du Sud et ce après avoir été inculpé le 19 mai 2016 de “recrutement de mercenaires” et placé “sous le coup d’un mandat d’arrêt” pour “atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l‘État”.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut