International › APA

Mondial 2018/ Groupe C : la France à deux visages se qualifie face au Pérou (1-0)

La France s’est qualifiée pour les 1/8è de finale, en battant jeudi après-midi à Ekaterinbourg, le Pérou (1-0), lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde de football, Russie 2018.Après une première période séduisante sanctionnée par un but plein d’opportunisme de Kylian M’bappé (1-0, 34è), les Bleus tricolores ont présenté une pâle copie en seconde mi-temps. 

Dominés, ballotés par le Pérou qui aurait mérité l’égalisation, la France a, tout de même, su tenir le résultat pour s’imposer sur le strict minimum.

Avec ce succès, la France, leader du groupe C avec 6pts+2, continue l’aventure russe.

En première opposition de ce groupe, le Danemark et l’Australie se sont quitté dos à dos (1-1) à l’issue d’un match équilibré et riche en intensité dont le score final reflète la physionomie. 

Au but du Danois Christian Erikson sur une offrande de Nicolas Jorgensen (1-0, 7è), a répondu l’Australie par son capitaine Mile Jedinak qui a transformé le pénalty consécutif à une faute de main du défenseur danois Yussuf Yurary Poulsen (1-1, 39è).

Le Danemark qui joue la France lors de la 3è et dernière journée de la phase de poules, pointe, désormais à la 2è place avec 4pts derrière la France. Avec un seul point, l’Australie est, mathématiquement, en course pour le second tour.

Le Pérou quitte la compétition après deux matches sans aucune victoire.


Classement du groupe C

1 France 6pts+2

2 Danemark 4pts+1

3 Australie  1pt-1

4 Pérou 0pt-2

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut