International › APA

Mondial 2018 Groupe D: la Croatie complique les affaires de l’Argentine (3-0)

La Croatie a décroché son ticket pour les 1/8è de finale, jeudi soir au stade de Nijni Novgorod, en dominant l’Argentine (2-0) en première rencontre de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde de football, Russie 2018.La première mi-temps (0-0) est vite oubliée, car hachée pour se délecter de la révolte des Croates impressionnants en seconde période.

La déroute argentine commence par une énorme bourde de son gardien Willy Caballero, déjà, impliqué dans l’égalisation de l’Islande (1-1) lors de la première journée.. 

 Sur un long ballon son défenseur central, Gabriel Mercado, lui sert le cuir à Caballero. Ante Rebic vient presser le gardien argentin  qui rate sa passe lobée vers Mercado. Rebic intercepte le ballon  et place une reprise acrobatique qui file en lucarne (1-0, 53è).

 Sous pression, Lionel Messi, encore transparent, et ses partenaires se jettent dans la bataille sans parvenir à prendre à défaut la défense compacte croate.

Et sur  la perte de balle de Dybala, la Croatie attaque haut. Mandzukic sollicite Perisic à qui alerte, à son tour son capitaine Luka Modric dans l’axe aux 25 mètres. 


Le madrilène croate met dans le vent deux défenseurs puis déclenche une frappe enroulée qui meurt dans le petit filet de l’infortuné Caballero (2-0, 80è). L’Argentine est groggy avant le break d’Ivan Rakitic (3-0,90+1) qui assomme l’Argentine. L’humiliation !

Avec ce second succès la Croatie, leader du groupe (6pts+5) est qualifiée pour le tour suivant. Quant à l’Argentine  (1pt-3) de Messi, Aguero, Di Maria, la porte de l’élimination se rapproche.

Vendredi, le Nigeria affrontera l’Islande dans un match de feu pour la 2è place du groupe.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut