International › APA

Mondial 2018: La Croatie sort le Danemark aux tirs au but (3-2) et rejoint la Russie en quart

Pas d'image

La Croatie, grandissime favori face au Danemark, a arraché son ticket pour les quarts de finale, dimanche en nocturne à l’issue d’une indécise séance des tirs au buts (1-1, 3-2).Ce quatrième huitième de finale a démarré sur des chapeaux de roues. C’est le Danemark qui ouvre en premier les hostilités. 

Mathias Jörgensen conclut un cafouillage dans la défense croate pour tromper le gardien Subasic fautif d’une énorme bourde en laissant filer le ballon entre ses mains et mourir dans ses filets (1-0, 1è).

Les supporters danois n’ont pas fini de saluer ce but matinal de leur équipe que la Croatie réagit dans la foulée avec l’égalisation de Mario Mandzukic (1-1, 4è). 

Dès lors, Croates et Danois se neutralisent jusqu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations où la Croatie avait l’opportunité d’éviter l’épreuve fatidique des tirs au but. 


À la 115è, le capitaine Luka Modric échoue sur le gardien danois Schmeichel qui bloque le pénalty du meneur de jeu croate. 

Au terme d’une séance de tirs au but de suspense, cinq tirs détournés par les deux gardiens, Subasic (3 ) et Schmeichel (2 ), Luka Modric et ses partenaires ont arraché leur ticket pour le premier quart de finale de leur histoire.

Ils affronteront, samedi, à Sochi, la Russie, pays organisateur, vainqueur plus tôt de l’Espagne aux tirs au but (1-1, 4-3). 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut