International › APA

Mondial 2018/ La FIFA dévoile le ballon officiel de la phase à élimination directe

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé, mardi soir, le ballon officiel de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 qui le samedi 30 juin.Mechta , c’est le nom du ballon, qui désigne « rêve » ou « ambition » en russe, est doté d’un « nouveau design rouge vif inspiré des couleurs du pays hôte du fait que les matches sont plus chauds dans la phase à élimination directe », rapporte le site de la fédération internationale. 

La sphère, explique le site, est fabriquée avec les mêmes éléments conceptuels que le Telstar 18, le ballon utilisé tout au long de la phase de groupes, mais il est adapté pour refléter « l’intensité et les opportunités supplémentaires que la phase à élimination directe apporte ».

Le ballon « soumis à des tests approfondis pour faire en sorte qu’il réponde aux besoins des meilleurs joueurs du monde », poursuit la FIFA,  est doté d’une « carcasse flambant neuve qui conserve le meilleur du Brazuca, ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, tout en intégrant de nouvelles technologies pour maximiser ses performances ». 


« Le Telstar Mechta est conçu pour fournir performance et durabilité dans le stade et dans la rue. Le développement durable a été l’une des priorités dans la conception du Telstar 18 et du Telstar Mechta, avec des éléments comprenant des matériaux de support et des emballages recyclés », ajoute le site de la FIFA.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut