International › APA

Mondial 2018 : Le Maroc face à un gros calibre du football mondial

La sélection marocaine de football affrontera demain mercredi au stade Loujniki à Moscou, le Portugal, un des des gros calibres du football mondial, dans un match où les Lions de l’Atlas doivent impérativement l’emporter s’ils veulent rester dans la course.Après la défaite surprise contre l’Iran, le Maroc n’a plus le droit à l’erreur et doit battre le Portugal de Cristiano Ronaldo pour ressusciter ses chances de réitérer l’exploit de Mexico 86 et se qualifier au 2ème tour de la Coupe du Monde.

Au mondial de Mexico 1986, le Maroc avait battu le Portugal sur le score de 3 à 1 et s’était qualifié au deuxième tour avant de s »incliner en 8ème de finale face à l’Allemagne sur un but de Lother Mathaus.

Pour cette rencontre, Hervé Renard compte apporter quelques changements dans le onze de départ. Selon la presse marocaine, le défenseur marocain Nabil Dirar, fera partie du onze de départ. Absent face à l’Iran pour cause de blessure, Nabil Dirar devrait être aligné par Hervé Renard mercredi face au Portugal dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe B du Mondial 2018.

Le retour de l’ancien joueur de Monaco est une bonne nouvelle parce que son absence a été ressentie au niveau du rendement défensif des Lions de l’Atlas. Sauf grosse surprise, il sera aligné face au Portugal.


Outre ce changement dans le Onze de départ, Hervé Renard devra également lancé dans la bataille Khalid Boutaib à la place d’Ayoub El Kaabi, transparent face à l’Iran. L’attaquant de la RS Berkane pourra entamer le match contre le Portugal sur le banc, après sa performance mi-figue, mi-raisin contre l’Iran.

En revanche, le doute subsiste quant à la participation dans ce match pour Nordin Amrabet sorti sur blessure face à l’Iran. Une décision concernant la participation ou non du joueur sera prise aujourd’hui, selon le médecin de l’équipe marocaine, Abderazzak Hifti.

Une défaite contre le Portugal serait quasiment synonyme d’élimination pour le Maroc dans ce Mondial 2018. L’autre rencontre de ce groupe opposera l’Espagne à l’Iran.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut