International › APA

Mondial 2018: le Sénégal concède le nul au Japon (2-2) dans le groupe H

Pas d'image

Pour sa deuxième sortie au mondial 2018 qui se joue en Russie, le Sénégal a concédé, dimanche après midi, un nul au Japon (2-2).Pourtant les Lions de la Teranga avaient idéalement entamé le match en exerçant un pressing haut sur la défense nipponne. Une stratégie avérée payante avec l’ouverture du score par le capitaine Sadio Mané sur un ballon repoussé par le gardien japonais qui ricorche sur son genou pour mourir au fond des filets (1-0, 11è).

Les Samouraïs Bleus n’accusent pas le coup et partent à l’assaut de la défense sénégalaise qui a plié sous le coup de boutoir de Takeshi Inui servi par Nagatomo pour égaliser (1-1,  34è). La pause intervient sur ce score de parité malgré une domination du Japon qui s’est créé de belles opportunités. 

À la reprise, la barre transversale sauve les Lions (64è). Une menace que prend au sérieux le Sénégal, réaliste, pour corser l’addition par Moussa Wagué qui reprend de plein fouet un centre de Sadio Mané venu de la gauche (2-1, 68è).


Dans le dernier quart d’heure, sur une sortie hasardeuse de N’diaye, le gardien sénégalais, Keisuke Honda rétablit la parité une nouvelle fois pour le Japon (2-2, 77è) qui sanctionne la fin d’une rencontre bien enlevée. 

Les deux équipes sont leaders avec 4pts+1  dans ce groupe indécis avant le deuxième match Pologne-Colombie, dans la soirée. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut