International › APA

Mondial 2018: le Sénégal éliminé pour deux cartons jaunes

La Colombie s’impose face au Sénégal (1-0) et finit à la première place du groupe H devant le Japon battu par la Pologne (0-1) mais devance le Sénégal au fair-play pour décrocher son ticket pour le tour suivant du mondial russe.Cruel, dramatique. Les mots manquent pour qualifier cette élimination des Lions de la Teranga, héroïques face à la Colombie avant de sombrer dans le dernier quart d’heure pour finalement rester à quais grâce au fair play.

 A égalité parfaite avec le Japon (4pts, 4buts marqués, 4 buts encaissés, goal différentiel +0), le Sénégal est tombé à la différence des cartons jaunes. 

Les deux cartons récoltés par Youssouf Sabaly (90è) et Cheick N’doye (90è+1) dans le temps additionnel du match contre le Japon (2-2) ont pesé lourd dans le décompte final comme le stipule le règlement de cette coupe du monde dans son article 32 section 5. 

Et pourtant, au coup d’envoi, un match nul, à défaut d’une victoire sur la Colombie, suffisait au bonheur des poulains du coach Aliou Cissé. Le Sénégal a tenu 74 minutes pour voir la Colombie transformer l’unique véritable occasion.  

A la réception d’un corner, Yerry Mina d’une tête piquée, trompe le gardien sénégalais N’Diaye (1-0, 74è). La Colombie, dominée et ballottée (surtout en deuxième mi-temps) remporte le gain du match bien contrôlé par les Lions qui ont manqué de réalisme et de baraka. L’Afrique n’aura aucun représentant au deuxième tour de l’édition 2018 de cette compétition, une première fois depuis 1982.

 


Classement final du groupe H 

1 Colombie  6pts+3

2 Japon  4pts+0

3 Sénégal 4pts+0

4 Pologne 3pts-3



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut