International › APA

Mondial 2018: L’Uruguay termine à la tête du groupe A après sa victoire face à la Russie (3-0)

Pas d'image

Leader du groupe avant cette dernière rencontre, la Russie a coulé devant un énorme Uruguay qui fait ainsi le carton plein avec trois victoires pour autant de matchs.Réduite à dix après l’expulsion d’Igor Smolnikov (36è), la Russie n’a pu soutenir le rythme imposé par les Uruguyens qui avaient, déjà ouvert le score sur un coup franc magistral de Luis Suarez (1-0, 12è) suivi d’un auto goal du défenseur russe Cherushev (2-0, 23è).

En fin de partie, Edison Cavani porte le score à 3-0 (90è) pour une victoire sans bavure qui propulse L’Uruguay (9pts+5) en tête du groupe A devant la Russie (6pts+4)

Dans le second match du groupe, l’Arabie Saoudite a sauvé l’honneur en battant l’Égypte (2-1) qui avait ouvert le score par Mohamed Salah (1-0, 22è) avant l’égalisation saoudienne de Salman Al Faraj (1-1, 45è+6).

Comme en première période, l’Égypte concède le but de la défaite dans, le temps additionnel, œuvre de Salem Al Da (2-1, 90è+6).

Les deux qualifiés du groupe, L’Uruguay et la Russie, connaîtront leurs adversaires des huitièmes à l’issue des matches du groupe B, dans la soirée.

Classement final du groupe A


1 Uruguay 9pts+5

2 Russie 6pts+4

3 Arabie Saoudite 3pts-5

4 Egypte 0pt-4



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut