International › AFP

Mondial-2018: Payez le Seigneur! Un pasteur nigérian demande de l’argent pour faire gagner les Super Eagles

Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de « guerriers de prière » afin d’aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de football en Russie.

Le prophète autoproclamé Tommy Yisa Aika a déclaré plus tôt cette semaine que les Super Eagles avaient perdu leur match d’ouverture contre la Croatie (2-0GrD) parce que Dieu les punissait pour avoir embauché un entraîneur blanc, Gernot Rohr.

Mais Aika a assuré aux supporters que le Nigeria pourrait inverser la tendance et devenir la première équipe africaine à remporter le tournoi… à condition de lui donner 750.000 nairas (1.800 euros).

« Ce dont j’ai besoin, c’est d’un don de 750.000 (naira) pour me procurer des outils spirituels et aussi pour honorer mes guerriers de prière », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée rapportée par le quotidien Daily Post.


Le pasteur a dit se tenir prêt à l’action, « afin que ce qui a été détruit puisse être réajusté pour accorder la faveur divine aux Super Eagles tout au long du tournoi ».

Le Nigeria, qui a perdu 2-0 la semaine dernière contre la Croatie, joue vendredi contre l’Islande son deuxième match du groupe D, dominé par la Croatie après sa victoire jeudi contre l’Argentine (3-0).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut