International › AFP

Mondial-2018: Payez le Seigneur! Un pasteur nigérian demande de l’argent pour faire gagner les Super Eagles

Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de « guerriers de prière » afin d’aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de football en Russie.

Le prophète autoproclamé Tommy Yisa Aika a déclaré plus tôt cette semaine que les Super Eagles avaient perdu leur match d’ouverture contre la Croatie (2-0GrD) parce que Dieu les punissait pour avoir embauché un entraîneur blanc, Gernot Rohr.

Mais Aika a assuré aux supporters que le Nigeria pourrait inverser la tendance et devenir la première équipe africaine à remporter le tournoi… à condition de lui donner 750.000 nairas (1.800 euros).

« Ce dont j’ai besoin, c’est d’un don de 750.000 (naira) pour me procurer des outils spirituels et aussi pour honorer mes guerriers de prière », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée rapportée par le quotidien Daily Post.


Le pasteur a dit se tenir prêt à l’action, « afin que ce qui a été détruit puisse être réajusté pour accorder la faveur divine aux Super Eagles tout au long du tournoi ».

Le Nigeria, qui a perdu 2-0 la semaine dernière contre la Croatie, joue vendredi contre l’Islande son deuxième match du groupe D, dominé par la Croatie après sa victoire jeudi contre l’Argentine (3-0).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut