International › APA

Mondial 2026 : Africa WorldWide Group soutient la candidature du Maroc

Le think tank Africa WorldWide Group annonce, dans un communiqué reçu à APA, qu’il soutient le Maroc dans sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.« Le Maroc s’est donné les moyens humains, infrastructurels, hôteliers, sécuritaires, techniques et opérationnels pour accueillir dans les conditions les plus optimales, le plus grand évènement mondial qu’est la Coupe du monde de football », souligne Africa WorldWide Group dans son communiqué.

Le think tank ajoute « qu’en termes de géostratégie et de géo-équité, l’Afrique n’est pas que seulement terre d’opportunités, d’investissements et un vaste marché de consommateurs pour l’économie globalisée. »

En défenseur des intérêts de tout un continent, la structure rappelle que « l’Afrique du Sud, lors de l’organisation de la Coupe du monde en 2010, a donné une preuve et un avant-goût des capacités et du talent organisationnels des Africains. »


Au final, le think tank se dit très confiant quant à la candidature du royaume chérifien car elle présente des « avantages compétitifs et comparatifs ». Outre le Maroc, le trio USA-Canada-Mexique est aussi candidat à l’organisation du Mondial 2026.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut