International › APA

Mondial 2026: La Guinée et le Liban affirment avoir voté pour le Maroc

Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré a déclaré que son pays a bel et bien voté pour la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.« La Guinée n’a pas voté pour les Américains. Ce n’est pas possible. Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille », a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général de la Fédération libanaise de football Jihad El Chohof Abou Firass a lancé un pavé dans la mare après la défaite du Maroc qui a perdu la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026 face à la candidature nord-américaine.

Dans une déclaration au site Football Lebanon, le responsable a assuré que le Liban a voté pour Morocco 2026 et non pas pour le dossier USA-Canada-Mexique. Il n’a pas caché sa surprise en découvrant que dans la liste des votants publiée par la FIFA, le Liban avait voté United 2026. «Il y a certainement une erreur», a-t-il tranché.


La liste de l’instance démontre que 134 pays ont voté pour le dossier nord-américain, 65 pour le marocain, trois se sont abstenus et l’Iran a choisi de ne voter ni pour l’une ni pour l’autre candidature.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut