InternationalAPA




Mondial de volleyball : le Cameroun en Pologne pour une mise au vert

L'équipe nationale de volley-ball masculine est en stage préparatoire en Pologne en prélude aux championnats du monde prévus en septembre…

L’équipe nationale de volley-ball masculine est en stage préparatoire en Pologne en prélude aux championnats du monde prévus en septembre prochain en Italie., a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération camerounaise de volley-ball (FECAVOLLEY).Pendant son séjour, la sélection nationale va multiplier les matches amicaux pour peaufiner sa préparation et être prête pour la compétition.

Dans cette perspective, une double confrontation est prévue vendredi et samedi contre la sélection nationale de la Pologne, tenante du titre.

Les Lions indomptables du volley-ball poursuivront leur mise au vert dans ce pays en alternant des matches amicaux et des séances de vidéo de leurs adversaires avant de rallier l’Italie le 7 septembre prochain.

« Nous sommes conscients des enjeux et nous allons tout donner pendant cette compétition pour honorer notre pays et le continent africain », a déclaré le capitaine Ahmed Mbutngam pour qui « le Cameroun a un coup à jouer » lors desdits championnats du monde de volley-ball.

Logé dans le groupe C situé à Bari, le Cameroun qui a pour adversaires l’Australie, les Etats-Unis, la Russie, la Serbie et la Tunisie débutera la compétition le 12 septembre 2018 contre cette équipe maghrébine.