International › AFP

Mondial: la France mène 2 à 1 à la pause en finale contre la Croatie

La France mène 2 à 1 à la pause en finale du Mondial-2018 contre la Croatie, dimanche à Moscou, dans un match fou.

La France avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18e minute), le premier de l’histoire en finale de Coupe du monde. Puis Ivan Perisic a égalisé (1-1, 28e minute). Et les Bleus ont repris l’avantage (2-1, 39e minute), grâce à un but d’Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l’arbitrage assisté par vidéo (VAR), une première en finale d’une Coupe du monde.

La France est en quête de son deuxième titre mondial, la Croatie de son premier. Cette finale est particulière pour le coach français Didier Deschamps, qui était le capitaine des Bleus champions du monde en 1998, il y a 20 ans.


S’il gagne à nouveau la Coupe du monde en tant que sélectionneur, il entrera à 49 ans dans un club très fermé. Seuls deux autres hommes l’ont fait avant lui: Mario Zagallo, Brésilien, a été champion comme joueur avec la Seleçao en 1958 et 1962, puis en 1970 comme coach. La « Petite Fourmi » était également dans le staff – comme adjoint cette fois – lors du sacre de 1994.

Le « Kaiser » Franz Beckenbauer, capitaine de la RFA victorieuse de la Coupe du monde 1974, fut aussi le sélectionneur de la Mannschaft championne du monde en 1990.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut