InternationalSport › APA

Mondial U17 : Le Sénégal bat les USA (4-1)

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans a battu ce dimanche celle des États-Unis d’Amérique sur le score de 4 buts à 1, en match comptant pour la première journée du Groupe D de la Coupe du monde de football de la catégorie qui se joue au Brésil.Surpris dès la 3è minute de la partie par Gianluca Busio, les Lionceaux ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Souleymane Faye.

Après la pause, le Sénégal maintient la pression sur le camp américain avant que le pensionnaire de l’académie Diambars, Aliou Badara Baldé ne double la mise à la 72è mn.

Les troisième et quatrième buts ont été marqués respectivement par Ameth Saloum Faye (76è) et Pape Matar Sarr (88è) sur un coup franc.

Les Américains ont terminé la partie à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Tayvon Gray à trois minutes de la fin du temps réglementaire.


Le Sénégal qui partage le Groupe D avec les USA, le Japon et les Pays-Bas, effectuera sa deuxième sortie mercredi contre les Hollandais.

Quatre pays représentent l’Afrique à cette 18è édition de la compétition. Outre le Sénégal, il s’agit de l’Angola qui a battu samedi la Nouvelle-Zélande (2-1), le Nigeria qui a surclassé le même jour la Hongrie (4-2).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut