International › APA

Mort d’un touriste allemand : l’Afrique du Sud sous le choc

Lundi dernier, un touriste allemand est décédé dans une embuscade tendue par des hommes armés près du parc Kruger, dans la province de Mpumalanga.Selon toute vraisemblance, c’est une tentative de vol qui a mal tourné. Sur la route du Mdluli Safari lodge, un établissement de luxe situé à une quinzaine de kilomètres du parc Kruger (Nord-Est), quatre touristes allemands en voiture ont croisé, lundi après-midi, trois hommes armés. Ces derniers leur ont demandé d’ouvrir les portes du véhicule pour peut-être les dépouiller.

Face au refus d’obtempérer des occupants de la voiture, l’un des assaillants a ouvert le feu. Selon les premiers éléments de l’enquête de la Police, « le conducteur aurait verrouillé les portes et l’un des suspects lui a alors tiré une balle sur le haut du corps à travers la fenêtre.
Il est mort sur place ».

Lindiwe Sisulu, la ministre sud-africaine du Tourisme, « a condamné ce meurtre et demandé que les responsables soient sévèrement punis ». Craignant les contrecoups de ce fâcheux évènement, elle a tenu à rappeler que  « le tourisme est l’un des moteurs économiques et un fournisseur d’emplois pour les jeunes en Afrique du Sud. Notre pays reçoit un grand nombre de touristes du monde entier, notamment d’Allemagne.


Le nombre élevé de touristes est l’un des moyens par lesquels notre secteur touristique a pu se remettre de l’impact de la pandémie de Covid-19 ».

C’est pourquoi, a estimé Lindiwe Sisulu, la nation arc-en-ciel doit « travailler dur pour protéger cette industrie ». La ministre du Tourisme a donc exhorté les forces de l’ordre « à ne négliger aucune piste pour traduire en justice les auteurs de ce crime odieux ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut