International › APA

Mort sur le vol AF703: rapatriement à Abidjan du corps de Barthélémy Guibahi vendredi

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi le rapatriement à Abidjan, vendredi, du corps de l’adolescent Laurent-Barthélémy Ani Guibahi (14 ans), retrouvé mort à l’aéroport de Roissy, dans le puits du train d’atterrissage du vol AF703 d’Air France reliant Abidjan-Paris.« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020 », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres, à la présidence de la République.

M. Touré a dit que « le gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ce moment de profonde affliction » et qu’en plus des frais afférents au rapatriement du corps, il entend « prendre entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt ».   


Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a rencontré, il y a quelques jours, la famille du défunt. Il a fait une communication au Conseil qui a adopté le rapatriement de la dépouille de Guibahi décédé dans le puits du train d’atterrissage du vol AF703 en provenance d’Abidjan et à destination de Paris le 7 janvier 2020.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut