International › APA

Moscou satisfait de l’accompagnement de ses entreprises par Kinshasa

La Russie apprécie l’accompagnement des autorités congolaises à ses entreprises désireuses d’investir en RD Congo, notamment GASPROM et ICT qui interviennent dans les domaines des mines, de l’agriculture, de la banque et des assurances, a appris APA, mercredi.L’annonce a été faite par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, au terme de sa séance de travail avec le vice-premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu.

Saisissant l’occasion de la visite officielle du ministre russe, Kinshasa a promis d’appuyer les projets ciblés par les entreprises russes afin de garantir l’attractivité des investissements de Moscou en RD Congo.

Le vice-ministre russe des affaires étrangères a, pour sa part, donné son accord de principe pour une augmentation du quota des bourses russes accordées aux étudiants congolais. Ce quota se situe actuellement à une quarantaine de bourses par an.


La Russie a également exprimé sa disponibilité à aider la RD Congo à faire face à la résurgence de la maladie à virus Ebola en envoyant sur place des spécialistes, des vaccins et autres matériels médicalisés.

Le vice-ministre russe est arrivé mercredi à Kinshasa, porteur d’un message du président Vladimir poutine à son homologue congolais Joseph Kabila.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut