International › AFP

Mozambique: cinq personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux islamistes

Cinq personnes ont été tuées mercredi soir à coups de machettes et de couteaux dans l’extrême nord-est du Mozambique lors d’une nouvelle attaque attribuée aux islamistes, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

« Il y a eu une nouvelle attaque » dans la province du Cabo Delgado, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police sous couvert d’anonymat. « Le même groupe qui avait attaqué des villages voisins s’en est pris à un autre village hier (mercredi) vers 21 heures et a tué cinq personnes », a-t-il ajouté.

Les assaillants étaient armés de couteaux et de machettes, a-t-il précisé. Ils ont également détruit des maisons.

Le drame a eu lieu dans le village de Namaluco, situé à une centaine de kilomètres au nord de Pemba, la capitale du Cabo Delgado.


Il s’agit de la troisième attaque meurtrière depuis la fin mai dans la province.

Le 27 mai à l’aube, un groupe de musulmans radicaux connus localement sous le nom de « al-shabab » avait attaqué deux petits villages et tué dix de leurs habitants, dont des adolescents, retrouvés décapités à la machette.

Et dans la nuit de lundi à mardi cette semaine, sept civils ont été massacrés et plus de cent maisons brûlées dans la même région.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut