International › APA

Mozambique: sept ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance

Sept ambassadeurs accrédités par leur pays respectif ont présenté, mercredi à Maputo, leurs lettres de créance au président mozambicain, Filipe Nyusi.Il s’agit de Francisco Hurtado, ambassadeur du Chili, Eric Franck Michel Saizonou (Bénin), Andrzej Kanthak (Pologne), Alexander Sidoruk (Biélorussie), Shiferaw Tecklemariam Menbacho (Éthiopie), Sigute Jakstonyte (Lituanie) et Didier Vanderhasselt (Belgique).

Le ministre mozambicain des Affaires étrangères, José Pacheco a déclaré que cette cérémonie témoigne des relations cordiales que son pays entretient avec d’autres pays.

« L’objectif de ce processus avec ces nouveaux chefs de missions diplomatiques et consulaires est le renforcement des relations politico-diplomatiques entre le Mozambique et les pays concernés accrédités », a déclaré Pacheco aux journalistes à l’issue de la cérémonie.


Selon le chef de la diplomatie mozambicaine, le Président Nyusi et les chefs de mission diplomatiques ont discuté de la question du renforcement de la coopération notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, du tourisme, du développement des infrastructures et de l’énergie.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut