International › APA

Mozambique : une vente aux enchères de rubis rapporte 72 millions USD

Le géant minier londonien Gemfields a déclaré mardi qu’une vente aux enchères de rubis brut de sa mine située dans le district de Montepuez (Nord du Mozambique) a rapporté la semaine dernière, 71,8 millions de dollars.Le Directeur général de Gemfields, Sean Gilbertson a indiqué dans un communiqué que 82 des 86 parcelles de rubis mises aux enchères à Singapour ont été vendues pour un prix moyen de 122 dollars par carat.

Gilbertson a attribué le succès de cette vente aux à la « constance de l’approvisionnement et à la fiabilité du système de notation de Gemfields ».

Il a ajouté que le système de classement de l’entreprise « continue d’être bien accueilli par les acheteurs car, il réduit les risques, améliore l’efficacité de la fabrication et facilite leur capacité à répondre à la demande de commandes plus importantes ».


C’est la dixième vente aux enchères de rubis mozambicains que Gemfields organise depuis juin 2014. Au total, la société a généré 407 millions de dollars américains.

Gemfields détient 75% des actions de Montepuez Ruby Mining Ltd, les 25% restants étant détenus par la société mozambicaine Mwiriti.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut