InternationalAPA




Muhammadu Buhari promet des élections libres et transparentes en 2019

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a promis d'organiser des élections libres, transparentes et régulières en 2019.Dans un discours télévisé diffusée…

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a promis d’organiser des élections libres, transparentes et régulières en 2019.Dans un discours télévisé diffusée lundi à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Nigéria, le président Buhari a dit sa détermination «à faire en sorte que les élections soient pleinement participatives, libres, transparentes et régulières et que la Commission électorale nationale indépendante soit exactement indépendante ».

Il a noté que le développement d’une démocratie prospère n’est pas une tâche facile et qu’il ne peut y avoir de solutions rapides ou de raccourcis, ajoutant que « ce sont les leçons les plus importantes que nous avons tirées au cours de nos 58 années d’indépendance ».

M. Buhari a par ailleurs salué les progrès réalisés par l’armée et les agences de sécurité nigérianes dans la lutte contre l’insécurité dans le pays, avertissant les forces perturbatrices et corrosives des médias sociaux de renoncer à leurs actes ou à faire face à la justice.

Sur le plan économique, M. Buhari a déclaré que le gouvernement s’est engagé à diversifier l’économie pour passer d’une dépendance au pétrole à une capacité de production accrue, au développement des minéraux solides et à l’agriculture.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne