International › APA

Municipales 2018 : Djibo rempile à Bouaké avec 55,61% des voix

Le maire sortant de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo, candidat à sa propre succession sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtstes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a remporté les élections municipales du samedi 13 octobre dans cette deuxième ville du pays avec 30 617 voix, soit 55,61%, selon des résultats provisoires proclamés, dimanche soir, par la Commission électorale indépendante (CEI).M. Djibo laisse loin derrière lui son challenger direct du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), Lambert N’Guessan Kouamé qui est arrivé 2è avec 20 663 voix, soit 37,53%.

 Les indépendants Diakaridja Diarra de la liste « Bouaké, ensemble redonnons ta dignité » et Rash N’Guessan Kouassi de la liste « le Réveil de Gbêkê » occupent respectivement la 3è et la 4è place de ces résultats sortis des urnes avec 2,41 et 2,37% des voix.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut