InternationalAPA




Municipales 2018: « Kafana est en mission pour Alassane Ouattara à Yopougon » (Amadou Gon)

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a estimé, samedi, au lancement de la campagne municipale du maire sortant de Yopougon…

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a estimé, samedi, au lancement de la campagne municipale du maire sortant de Yopougon (Ouest d’Abidjan), Gilbert Koné Kafana, candidat de la mouvance présidentielle que celui est « en mission pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara » dans cette commune. « Je vous demande de créer une union autour du maire Kafana dont  le bilan éloquent plaide largement en sa faveur (…). Il est en mission  à Yopougon pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara» a dit M.  Coulibaly aux nombreux militants du Rassemblement des houphouétistes  pour la démocratie et la paix (RHDP), mouvance présidentielle qui porte  la candidature de Gilbert Koné Kafana.

Pour le  Premier ministre Amadou Gon, les populations de Yopougon et le maire  Kafana doivent  « corps », car  « son ambition pour Yopougon est celle  du président de la République qui nourrit de grands projets de  développement pour votre cité », a-t-il expliqué.

 «  La victoire du RHDP à ces élections ramènera ceux qui sont partis de  cette grande famille des enfants du père fondateur, Félix  Houphouët-Boigny. Ils auront compris que la stabilité du pays est ici » a  souligné Amadou Gon Coulibaly. 

Outre la liste  RHDP conduite par Gilbert Koné Kafana, sept autres listes sont en  complétion dont celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)  conduite Zoé Daouda Coulibaly.