International › APA

Naissance d’un syndicat des Pasteurs togolais

Des pasteurs togolais ont présenté à la presse, mardi à Lomé, un syndicat qu’ils ont mis sur pied au terme d’un congrès constitutif tenu en juin 2018.« Face aux difficultés de gestion des problèmes liés à la fonction pastorale et face aux enjeux de la mondialisation, il était nécessaire de mettre en place une organisation des Pasteurs pour mieux circonscrire les maux dont souffrent la corporation et les populations », a indiqué Koffi Totcha, le secrétaire général du nouveau regroupement.

Dénommée Synpawaoto (Syndicat des pasteurs We are one du Togo), l’organisation se dit libre et indépendante de tout mouvement ou parti politique et sera dirigée par un bureau de sept membres élus pour un mandat de quatre ans.

Selon ces responsables, le Synpawaoto a pour mission d’unir les Pasteurs et Evêques des églises et ministère du pays, l’étude et la défense des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et l’élévation constante du niveau de leur conscience professionnelle.


Mais déjà dans l’opinion, l’on s’interroge sur la nécessité d’une telle organisation. « Ils vont revendiquer quels droits face à quel employeur ? », a commenté un syndicaliste sur les réseaux sociaux avant de répondre : « Dieu peut-être ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut