International › AFP

Naufrage au large de la Libye: au moins 7 migrants morts, 123 secourus

Au moins 7 migrants, dont deux enfants, sont morts et 123 autres ont été secourus mardi, après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, selon les gardes-côtes libyens.

Le capitaine d’un navire de la marine libyenne a indiqué à l’AFP avoir secouru 123 personnes qui étaient en détresse.

Les corps de cinq migrants qui étaient morts à l’arrivée des secours, n’ont pas pu être repêchés, a précisé Rami Ghommeidh.

Il ajouté que deux enfants ont été retrouvés sans vie sur l’embarcation, affirmant ne pas avoir plus de détails sur les circonstances de leur mort.

Les rescapés ont été conduits au port de Tripoli. Ils devraient être transférés dans un centre de détention de la capitale libyenne, a-t-il ajouté.


Ce nouveau drame porte à près de 180 le nombre de migrants morts ou disparus depuis vendredi en Méditerranée, selon un décompte basé sur les chiffres communiqués pas les gardes-côtes libyens.

Vendredi, les corps de trois bébés ont été repêchés et une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été portées disparues après le naufrage de leur embarcation.

Soixante-trois autres migrants dont l’embarcation a coulé au large des côtes ouest de la Libye, sont toujours portés disparus depuis dimanche, selon le porte-parole de la marine libyenne Ayoub Kacem.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut